Inauguration de la 5ème édition de la Fête de la Bière à Grasse

Mesdames, Messieurs les Elus,

Monsieur le Maire d’Ingolstadt, Albert WITTMANN,

Monsieur Franz KATZENBOGEN, représentant le brasseur HERRNBRAÜ,

Chères Grassoises, Chers Grassois,

Bonsoir et bienvenue à toutes à tous,

La saison estivale touche à sa fin, mais la fête et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous à Grasse avec un évènement attendu par tous, la Fête de la Bière !

Un rendez-vous devenu incontournable qui prend chaque année de l’ampleur et nous donne à chaque fois l’occasion de se retrouver sous ce chapiteau, entre amis, en présence de nos homologues allemands venus d’Ingolstadt.

Grasse s’inspire de la grande fête de la bière qui se tient annuellement à Munich et se met aux couleurs de l’Allemagne et propose de découvrir (toujours avec modération !) la bière bavaroise, qui vous sera servie par le brasseur HERRNBRAÜ. Elle sera accompagnée de spécialités servies sous le chapiteau et préparées par Alain PONS, que je remercie de sa fidèle participation aux évènements grassois.

Merci à Franz KATZENBOGEN qui déploie une énergie considérable pour faire en sorte que cet évènement soit à chaque fois une grande réussite !

Il est accompagné par les services municipaux et la Cellule de Coordination des Manifestations, qui mettent du cœur à l’ouvrage pour proposer des manifestations populaires et conviviales tout au long de l’année.

Merci au Maire d’Ingolstadt de prendre part à ses festivités. Voilà 56 ans que nous sommes liés par des liens d’amitié forts et vivants !

C’est un plaisir de vous accueillir et de partager ensemble ce moment festif qui témoigne aussi de la vitalité et de l’importance de notre jumelage.

Parlez-en autour de vous, la Fête de la Bière se passe à Grasse !

Vive Ingolstadt ! Vive Grasse !