Inauguration de la carrosserie de Virgile PRACCHIA

C’est un grand plaisir que de partager ce moment ensemble.

Comme vous le savez, l’investissement pour la jeunesse tient une place importante dans mes engagements.

En tant que Président de La Mission Locale du Pays de Grasse, j’ai souhaité être présent à cette inauguration, entouré de :

  • Mon cher Cyril DAUPHOUD,
  • Mme Alexandra GARNIER Directrice et Mr Henri ALUNI Président d’Initiative Terres d’Azur,
  • Mme Agnès SIMOND Directrice du Pôle Emploi de Grasse,
  • M. Tony MARTINEZ de l’association ADIE microcrédit
  • M. Richard Martin de la Mission Locale du Pays de Grasse ainsi que son Directeur Jean Yves GILQUIN

Mes chers collègues, mes chers amis, nous sommes réunis ensemble afin de valoriser le travail réalisé par la Mission Locale du Pays de Grasse et ainsi mettre en lumière UN jeune de notre territoire qui s’est totalement investi dans son projet de vie professionnelle : Ouvrir SA Carrosserie.

carrosserie 02

Ce temps est également l’occasion pour nous de valoriser la dynamique partenariale qui a permis à Virgile de découvrir la voie de l’entrepreneuriat comme une voie accessible, réalisable en étant écouté et considéré.

J’ai souhaité votre présence, mes chers collègues, mes amis, ma chère Michèle afin de confirmer à Virgile et à tous les jeunes entrepreneurs que l’engagement pris par chacun de nous pour la promotion des jeunes est une réalité.

Pour que les jeunes de nos territoires puissent gagner en autonomie, en confiance et faire à leur tour des projets…porteurs d’espoir !!

carrosserie 01

Virgile a pu, depuis son inscription à la mission locale en juillet 2017, bénéficier de l’accompagnement de son conseiller, Monsieur Richard MARTIN, dans chacune des étapes de construction de son projet mais également de l’investissement d’Initiative Terres d’Azur, (Xavier PRINCE), et de l’aide de l’ADIE, (Tony MARTINEZ), de l’aide de la CAPG pour la recherche de locaux (Jean-Luc CHARLOT) et de Pôle emploi (Stéphanie DEMOUVEAUX et Laetitia GUIBERT) pour la mise en œuvre de son immatriculation.

Chacun des acteurs du territoire, de par son professionnalisme et son investissement, a permis à ce jeune de franchir une à une les étapes jusqu’à l’ouverture de sa carrosserie.

Jeune papa d’un petit garçon de 4 mois et demi (LELIO), Virgile a montré une détermination sans faille et une maturité exceptionnelle tout au long de ce parcours.

Ce jeune, âgé de 21 ans, a su convaincre les investisseurs, les fournisseurs, le directeur de la Mission locale (Jean-Yves GILQUIN) ainsi que Cyril DAUPHOUD et moi-même de le suivre dans ce beau projet et de lui apporter notre soutien.