Inauguration du Collège Arnaud Beltrame à Pégomas

Aux côtés de Eric Ciotti Député, Henri Leroy Sénateur, Charles Ange GinesyGINESY Président du Département des Alpes-Maritimes, de Monsieur Georges-François LECLERC, Préfet, Gilbert Pibou, Maire de Pégomas et de nombreux élus du département, j’ai eu l’immense plaisir d’inaugurer le collège Arnaud Beltrame, à Pégomas, dont la maitrise d’ouvrage a été assurée par le Conseil départemental dont je remercie son Président, Charles Ange Ginesy.

college beltrame 01
La création de ce nouveau collège offre aux habitants de la Vallée de la Siagne un équipement d’excellence aux côtés des collèges grassois et cannois. Un superbe outil de travail dont je tiens à souligner la qualité architecturale notamment dans le choix des matériaux et dans sa conception éco-responsable et développement durable . Outil également adapté aux besoins pédagogiques, répondant à la pratique sportive avec son gymnase multisports de type C homologable pour les compétitions départementales, le Pays de Grasse dans le cadre de sa compétence « gestion entretien et création d’équipements sportifs » a accompagné ce projet en prenant en charge le surcoût des travaux de construction lié à cette homologation.

college beltrame 02
Car le collège que nous inaugurons aujourd’hui est important au plan local, c’est la vitalité de nos bassins de vie qui en dépend. Pour la rentrée 2018, 150 élèves des classes 6èmes ont déjà investis les lieux et ce, avec beaucoup d’enthousiasme tant le bâtiment est à la moderne, fonctionnel, polyvalent. Construire un collège, un lycée, une école, c’est participer directement à la formation des citoyens de demain. Je suis très heureux de l’ouverture de ce nouveau collège, je suis certain qu’il présage d’un nouvel élan pour la Vallée de la Siagne et pour le territoire tout entier.

college beltrame 03