Inauguration du Pôle Saint Hilaire au Tignet, nouvelle salle de spectacle, d’expositions

À l’invitation de François Balazun, Maire du Tignet, en présence de Philippe Tabarot conseiller régional, j’ai eu la joie de partager la cérémonie dédiée à l’inauguration du Pôle Saint Hilaire au Tignet, nouvelle salle de spectacle, d’expositions.

Un projet dont je salue l’action énergique de François Balazun pour aboutir cette réalisation face à la menace de disparition de l’ancienne église. De grands travaux de rénovation de l’église ont été entrepris pour ce que ce patrimoine de l’histoire du village reste.


Cette ancienne église, restée inoccupée de nombreuses années, trouve ainsi une nouvelle vocation au cœur du hameau historique du Tignet en devenant le Pôle Culturel Saint-Hilaire.


Le Conseil départemental se devait d’être aux côtés de la commune pour cette réhabilitation car ce projet tel qu’il a été pensé est utile, raisonnable, cohérent avec notre engagement pour la préservation du patrimoine mais aussi pour favoriser l’accès à la culture pour tous.

Pour ces raisons, le Département des Alpes-Maritimes a accompagné et soutenu ce projet en votant une subvention de 82 000 €