Inauguration parkings Hôpital de Grasse et signature du plan de mobilité

Ce jour, nous inaugurons les aménagements effectués par le Centre Hospitalier de Grasse pour étoffer l’offre de stationnement sur le site de Clavary avec la création d’un nouveau parking de 80 places et la rénovation du parc de stationnement existant.
Un investissement conséquent de 450.000 €, qui permet d’offrir aux usagers un accès totalement gratuit à 184 places. Ces deux opérations doivent limiter le stationnement anarchique constaté aux abords de l’établissement et apporter plus de sérénité à celles et à ceux qui y viennent.

Parce que la mobilité est un enjeu de société, la direction a également décidé de mettre en place un plan de mobilité pour optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements des 1317 agents et salariés de l’hôpital, répartis sur les 3 sites que sont le Petit Paris et la maison d’arrêt et Clavary. L’objectif étant de diminuer les émissions polluantes et de réduire le trafic routier dans un secteur où la circulation est dense.
Cette démarche répond à un impératif environnemental et a été initiée en lien avec le service Déplacements-Transports de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

Les premières actions définies dans le Plan de Mobilité que nous venons de signer, viennent notamment renforcer la communication sur des points fondamentaux de la mobilité en Pays de Grasse ; optimiser l’efficacité de la ligne 5 qui relie la place de la Buanderie à l’Hôpital de Grasse ; encourager le covoiturage à l’aide de récompenses et avantages ; ou encore développer la pratique du vélo.

Des projets et des actions qui disent notre volonté d’accompagner le développement du Centre Hospitalier de Grasse et de poursuivre le virage entrepris depuis plusieurs mois par la direction pour l’inscrire dans la modernité et garantir à notre établissement un positionnement territorial fort dans l’ouest du Département.