INCENDIE SUPERMARCHE ALDI / Point d’étape avec la Direction

INCENDIE SUPERMARCHE ALDI / Point d’étape avec la Direction

Survenue ce matin dans le quartier de la Marigarde, l’explosion due à une fuite de gaz dans le périmètre du supermarché ALDI, a totalement détruit le magasin sans faire de blessés.
Sur place depuis 6h30 ce matin, j’ai rejoint les services de secours. L’incendie a été circonscrit dans la matinée grâce à l’intervention d’une centaine de Sapeurs-Pompiers du SDIS 06 que je salue pour leur professionnalisme.


En début d’après-midi, j’ai souhaité faire un point d’étape sur place avec la direction d’ALDI, GRDF et le commandement des opérations de secours placé sous l’autorité du Commandant Nicolas FRANCK et du Capitaine Xavier WIIK.

En tant que Maire, je félicite tous les acteurs de cette gestion de crise pour la parfaite synergie dont ils ont fait preuve. Le risque est maîtrisé mais une surveillance active est maintenue sur place tant que la fuite n’est pas réparée. Ont été décidés :
– un barriérage du site par les services municipaux
– un gardiennage privé assuré par ALDI
– des rondes de la police Nationale et Municipale
– Une circulation déviée en amont et en aval avec coupure de la route départementale D4 entre le rond-point des Capucins et l’intersection Carré-Marigarde. Un filtrage sera assuré par la Police Municipale pour les résidents des Floralies et le passage des bus SILLAGES.

La direction de GRDF met tout en œuvre pour une remise en service dans les meilleurs délais
Soucieux de l’intérêt des employés, j’ai questionné la direction d’ALDI qui m’a assuré du redéploiement des 7 employés du magasin sur les sites de Saint-Raphaël, Mougins et Nice, au plus proche de leurs domiciles.

Les équipes de GRDF sont mobilisées sur le terrain et mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Contact GRDF – 0 800 47 33 33 (numéro vert)
Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr.