Info Pays de Grasse – Collecte des déchets


En cette période de confinement de la population à domicile, le #PaysdeGrasse a enclenché son plan pour la continuité du service public. Concernant le service de collecte des déchets ménagers, le ramassage des ordures et des emballages ménagers (plastiques, métalliques, cartons, verre, papiers) est actuellement réalisé sans interruption. L’accès aux déchèteries est en revanche fermé sur la totalité du périmètre Cap Azur. Nous vous demandons donc de conserver vos encombrants, déchets verts, gravats et autres à votre domicile jusqu’à nouvel ordre. Le Pays de Grasse ne prend donc plus de rendez-vous pour leur enlèvement à domicile.

Aussi, dans le but de protéger les agents de collecte et de traitement des déchets, le Pays de Grasse vous rappelle les consignes d’hygiène à respecter scrupuleusement :
– Les déchets mous (masques, gants, mouchoirs…) doivent être placés dans des sacs en plastique munis d’un lien pour la fermeture. Il est recommandé d’utiliser un double emballage, en évitant la présence d’air, de manière à préserver le contenu du premier sac en cas de déchirure du sac extérieur lors de la collecte.
– Tous les déchets infectieux (seringues, pompes à insulines…) doivent être stockés dans des contenants hermétiques et portés dans des centres de traitement adaptés (information : www.dastri.fr).

Nous vous rappelons enfin qu’il est strictement interdit de déposer les encombrants en bordure de route ou sur les points de collecte, ceci étant passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500€.

Le respect de ces consignes et le civisme dont vous pourrez faire preuve nous permettra d’assurer une continuité du service la plus efficiente possible. Le Pays de Grasse compte sur vous !

Pour tout renseignement, contactez-nous : 0800 506 586 (gratuit depuis un poste fixe) – collecte@paysdegrasse.fr