Installation du laboratoire d’Université Côte d’Azur pour son Centre de Créativité et d’Innovation en Sciences des Odorants au sein de l’hôtel d’entreprises GrasseBiotech.

Avec les équipes d’Université Côte d’Azur, j’ai eu le plaisir d’inaugurer l’installation du laboratoire d’Université Côte d’Azur pour son Centre de Créativité et d’Innovation en Sciences des Odorants au sein de l’hôtel d’entreprises #GrasseBiotech.

Au cœur du Pays de Grasse sur le Parc d’activités #AromaGrasse, Grasse Biotech dispose d’un écosystème complet, dédié à la Recherche et Développement, à l’innovation, à l’entreprenariat et à l’enseignement supérieur en lien avec l’Espace Jacques-Louis Lions. Des équipements structurants qui confirment notre volonté politique ambitieuse d’attractivité autour de l’accompagnement du Cluster Parfum Arômes, l’ADN du Pays de Grasse.
Un an après son ouverture, tous les laboratoires de GrasseBiotech sont réservés. 8 entreprises sont déjà installées.
Quand Jean-Marc Gambaudo, Président d’UCA, m’a fait part de son souhait d’avoir un ancrage local au plus près des entreprises pour plus d’interactions et de projets, j’ai été très honoré de sa confiance. En effet, l’Université Côte d’Azur, c’est d’abord la réunion d’acteurs remarquables de la recherche et de l’enseignement. Le démonstrateur d’UCA va permettre de déployer des actions de recherche partenariale et de l’expérimentation croisée, de renforcer le lien entre les entreprises et les formations initiales et continues, et de favoriser l’expertise et l’innovation.
J’en suis certain, ce laboratoire va nous permettre d’attirer demain encore plus d’entreprises exogènes à forte valeur ajoutée pour le territoire.

#Grasse #Paysdegrasse #Aromagrasse #UCA #recherche #innovation #formation # expertise #Biotechnologie #GrasseBiotech