J-2 pour « les savoir-faire liées au Parfum en Pays de Grasse »

Non classé

J-2 «Les savoir-faire liés au Parfum en #PaysdeGrasse prochainement inscrits au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l »UNESCO ? ..
Réponse dans 48 heures

Nous sommes tous impatients de la décision finale de reconnaissance au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité des « Savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse » par le Comité Intergouvernemental (UNESCO) qui se réunit actuellement en République de Maurice et ce, jusqu’au 1er décembre 2018.
Cet évènement historique pour la France et pour l’histoire mondiale de la parfumerie se tiendra à Port-Louis, sous la Présidence de S.E. Hon Prithvirajsing Roopun, Ministre des Arts et de la Culture de la République de Maurice, en présence de l’ensemble des représentants diplomatiques et experts du PCI des pays ayant ratifiés la Convention. Madame Audrey AZOULAY, Directrice générale de l’UNESCO, assurera l’ouverture de cette treizième Convention sur le Patrimoine Culturel Immatériel organisée par l’UNESCO.
La Délégation française est composée de Son Excellence Laurent STEFANINI, Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, Monsieur Jean-Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes-Maritimes, Maire Honoraire de Grasse et Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, Mesdames Isabelle CHAVE et Isabelle HURDUBAE , représentantes du Ministère de la Culture et de la Communication, Monsieur Pierre-Yves KERVENAL, Conseiller de l’Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO et Madame Nadia BEDAR, Directrice du Projet de candidature « Les Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse ».
Vous pourrez assister en direct aux débats sur le site de l’UNESCO : https://ich.unesco.org/fr/retransmission-01031

X