JEUNESSE : Grasse, une ville étudiante

etudiants

C’est avec un immense plaisir que j’ai répondu favorablement à l’invitation des élèves-ingénieurs de l’ESAIP-Grasse, qui organisaient ce week-end leur bal annuel. J’ai eu l’occasion de leur dire mon total soutien, ma fierté pour le rayonnement qu’ils apportent à la cité et l’engagement de la ville de Grasse à accueillir de plus en plus de formations de haut niveau.

Alors que l’enseignement supérieur actuellement accueilli sur la ville de Grasse manque encore de lisibilité, je mesure ma responsabilité en tant que Maire de Grasse mais aussi en tant que Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

Parce que je souhaite que d’ici deux, trois ou cinq ans, la jeunesse du département change de regard sur notre ville et s’y retrouve toujours plus nombreuse pour vivre et étudier, je m‘engage à réunir les forces vives de l‘Université déjà implantée à Grasse avec le Master scientifique FOQUALE, à organiser avec elle comme avec les entrepreneurs, Prodarom, les proviseurs des lycées, l’ISP-Fénelon et les représentants du monde étudiant des réunions prospectives pour développer et étoffer l’offre de formation sur le territoire.

C’est dans la concertation, la collaboration et le partage des compétences que nous trouverons des axes de progression.

Grasse accueille aujourd’hui des étudiants sans être pour autant une ville étudiante. Il faut que cela change. Je m’y engage et je vous rends témoins de cet engagement-là.

X