La 18ème édition de Phyt’Arom Grasse ouvre ses portes

La 18ème édition de Phyt’Arom Grasse ouvre ses portes. Ce congrès annuel dédié aux filières de l’aromathérapie et des plantes médicinales est aujourd’hui un rendez-vous attendu par les professionnels du secteur qui viennent échanger sur leurs recherches et exposer leurs travaux.

Cette année, nous avons plaisir d’accueillir plus de 150 participants. Preuve que ce congrès prend de l’ampleur et qu’il continue d’attirer de plus en plus de professionnels du monde scientifique, médical et paramédical.

phytarom 2017 01

L’édition 2018 est en effet marquée par un changement de cap. Nous avons voulu cibler toutes les professions médicales et recentrer la programmation sur un domaine en pleine expansion : l’usage des huiles essentielles par le personnel soignant.

Une fois n’est pas coutume, le congrès Phyt’Arom sera rythmé par la tenue d’ateliers et des conférences dispensées par des experts venus du monde entier. Un programme qui doit permettre des échanges constructifs et des partages d’expérience.

phytarom 2017 02

Ce matin, je remercie les membres des comités de pilotage et scientifique, qui, sous la présidence de Monsieur Robert ANTON, professeur honoraire de la Faculté de Pharmacie et ancien émérite de l’Université de Strasbourg, s’investissent pleinement pour élaborer et proposer un congrès de grande qualité. Un congrès résolument tourné vers le futur avec des thématiques porteuses d’espérance et d’avenir. Le congrès Phyt’arom nous invite à penser la médecine de demain ; à prévenir et à soigner autrement.

phytarom 2017 03

Avant de laisser la parole au Professeur Robert ANTON, je veux remercier :

le Conseil départemental des Alpes-Maritimes,

le Pôle de Compétitivité Parfums, Arômes, Saveurs et Senteurs,

l’Observatoire des Médecines Complémentaires Non Conventionnelles,

les revues Phytothérapie et « International Journal of Clinical Aromatherapy » qui soutiennent et accompagnent ce congrès.

Mes remerciements vont également à l’ensemble des professionnels présents que nous écouterons avec attention délivrer leurs approches et leurs travaux,

A tous je souhaite des échanges constructifs et enrichissants, un congrès Phyt’Arom 2017 réussi et porteur d’espoir.

Merci de votre présence et de votre précieuse participation.