La France touchée au cœur…

La France est touchée au cœur et tous les Grassois sont solidaires dans cette épreuve nationale. Suite aux attentats meurtriers de vendredi soir à Paris, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur le territoire et trois jours de deuil national. Nous nous associons au malheur des victimes et de leurs familles et exprimons tout notre soutien aux forces de l’ordre et aux forces de protection mobilisées sur le terrain. Unis dans la peine et par respect pour les innocents frappés dans leur chair, nous marquons notre compassion par l’annulation ou le report des événements festifs programmés ce week-end.

– En accord avec les organisateurs, la 2e édition d’Urban DH prévue ce dimanche 15 novembre sera reportée à une date ultérieure.

– En concertation avec le Père Cyril GELEY, la kermesse paroissiale est également reportée.

– Les stades sportifs sont fermés et les compétitions du week-end suspendues.

– Quant au salon du mariage organisé par l’association « Autour d’un rêve », il fermera ses portes ce samedi soir.

Une minute de recueillement nous unira dans un hommage national, lundi 16 novembre à midi. Suite aux directives de la Préfecture des Alpes Maritimes, aucun rassemblement sur la voie publique n’étant autorisé jusqu’à nouvel ordre, chaque citoyen grassois, là où il sera, se recueillera sur son lieu de travail ou d’habitation. Entouré des élus, je déposerai une gerbe en hommage des victimes. Le pavoisement des édifices publics est en berne depuis ce matin 10h00. Dans ces heures douloureuses où l’intégrité nationale est atteinte avec une violence sans précédent, il convient plus que jamais de nous retrouver autour des valeurs de la République. Avec sang-froid, fermeté et dignité, disons la parfaite cohésion du peuple français.

X