La France est une nouvelle fois touchée dans sa chair

Non classé

Suite aux dramatiques évènements du 14 juillet à NICE et dans le cadre du deuil national de 3 jours décrété par le Président de la République, je rends officielle l’annulation de tous les événements festifs prévus jusqu’au lundi 18 juillet inclus.

Conformément au Plan Vigipirate, toutes les activités des centres de loisirs sont maintenues à l’exclusion des sorties prévues dans les parcs d’attraction – et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dès l’annonce de l’attentat, le Centre Hospitalier de Grasse a constitué une cellule de crise pour se mettre à la disposition du CHU de Nice et libérer des lits en cas de besoin. Un point régulier est effectué heure par heure, en lien avec la Préfecture qui centralise toute la communication.

Dans l’immédiat, l’EFS (Etablissement Français du Sang) ne lance pas d’appel aux dons car les besoins en produits sanguins sont couverts. Il invite en revanche les citoyens à se mobiliser dans la durée pour éviter toute pénurie et rappelle les points de collecte mobiles prévus sur le département  dans les prochains jours www.m.dondusang.net

En hommage aux victimes et par compassion pour leurs familles, la Ville de Grasse a mis ses drapeaux en berne dès la première heure.

J’ invite tous les grassois, habitants et commerçants, à une minute de silence le lundi 18 juillet à midi.

Par mesure de précaution et pour ne pas mobiliser les forces de l’ordre, aucun rassemblement n’est envisagé, chacun se recueillant sur son lieu de travail ou de domicile.

Une messe sera célébrée par le Père Cyril GELEY,  lundi 18 juillet à 19h en la cathédrale de Grasse.

Au nom de tous les grassois unis dans la peine, j’ exprime mon empathie pour le Maire de la ville de Nice, Philippe Pradal, pour Christian Estrosi, Président de la Région PACA et pour Eric Ciotti, Président du département des Alpes Maritimes ainsi que ma profonde reconnaissance à toutes les forces de sécurité déployées sur le territoire.

J’affirme l’entière solidarité des services municipaux et invite les grassois à faire preuve de dignité et de lucidité pour affronter ces heures douloureuses.

X