« La marche de la Justice et de la Vérité » de François GERARD

« La marche de la Justice et de la Vérité » de François GERARD, fils d’ancien combattant Harkis, passe par Grasse, il rejoindra la cour de Justice de l’Union Européenne, au Luxembourg, le 25 septembre, pour essayer de faire établir le non-respect des accords d’Evian.
Aux côtés de mon adjoint aux affaires militaires et des anciens combattants, Ali AMRANE nous avons eu le plaisir de l’accueillir et de partager un moment riche d’échanges.

Les Harkis ont fait un choix difficile, celui de se battre pour la France, et par là même, de rester fidèles aux valeurs qu’elle incarne.
Mais cette fidélité, cette loyauté, n’ont pas été reconnues, comme cela aurait dû l’être.
Je sais combien de souffrances et de blessures, ont malheureusement résulté de l’ignorance et du mépris, dont les Harkis ont fait l’objet.
Ma présence à leur côté est un soutien dans la démarche pour une reconnaissance véritable, envers ceux qui ont consenti de lourds sacrifices pour la Nation française.
Mais aussi pour une intégration de l’histoire des Harkis dans la mémoire nationale, principalement à l’intention des générations futures.