La révision du PLU est un sujet majeur pour le territoire

La révision du PLU est un sujet majeur pour le territoire.

La révision du PLU est un sujet majeur pour le territoire

Suite à l’enquête et aux concertations publiques relatives à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme, près de 300 requêtes ont été reçues par le Commissaire enquêteur au mois d’avril dernier, démontrant l’intérêt que vous portez à ce projet.

Vous avez été nombreux à venir vous exprimer lors de ces moments cruciaux pour l’avenir de notre Ville, aussi, j’ai souhaité organiser un conseil municipal dédié exclusivement à cette question.

Soucieux et attentif à vos remarques et totalement en désaccord avec les recommandations du commissaire enquêteur, prônant une urbanisation excessive et préconisant des modifications allant à l’encontre de nos objectifs, j’ai tenu à étudier l’ensemble de vos demandes et à organiser le 6 novembre prochain un conseil municipal dédié au PLU.

Par sa révision générale, j’ai souhaité notamment sanctuariser des espaces agricoles en concertation avec la chambre d’agriculture, protéger nos paysages et notre patrimoine exceptionnels, redonner du souffle à nos entreprises, tout en favorisant le développement et la croissance économique de notre commune.

C’est donc ce document enrichi, qui sera notre projet protecteur pour l’avenir de Grasse, que je proposerai à l’approbation à ce prochain conseil.