La ville de Grasse et la CAPG une fois de plus récompensées

Non classé

Dans le cadre des 10 ans du Plan Climat Énergie des Alpes-Maritimes, la ville de Grasse et la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse ont été une fois de plus récompensé pour leurs politiques publiques exemplaires mises en œuvre en matière d’innovation technologique et énergétique.
Une distinction pour la Ville de Grasse avec le « Trophée Développement Durable 3 étoiles», une distinction pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse avec le « Trophée Recherche et Innovation ».
Aussi, le pôle métropolitain Capazur que je préside actuellement dans le projet d’actions globales, a été récompensé avec le « Trophée Transport » pour les initiatives mises en œuvres au bénéfice de la mobilité durable notamment la mise en place du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques « Wiiiz ».

Cette grande manifestation portée par le Département et son Président Charles-Anges Ginésy est à saluer car elle met en lumière nos territoires au travers des politiques publiques exemplaires ou d’actions d’entrepreneurs locaux mises en œuvre pour lutter contre le changement climatique. Je tiens à remercier le Président Charles-Ange Ginésy et Mme Dalstein en charge de cet événement, pour cette volonté de partager ces belles initiatives locales qui méritent d’être connues et encouragées.

Ce défi de l’énergie est le défi de demain, un défi que nous souhaitons relever, car il permet tout en se mettant en conformité avec la législation, d’attester de la sincérité de notre engagement dans la transition énergétique, mais aussi d’orienter l’ensemble de nos choix vers l’avenir, pour faire de notre département, de notre Pays de Grasse et de la Ville de Grasse, des territoires exemplaires, durables et attractifs.
#climat #changementclimatique #planclimatenergie #pcet #cpe #alpesmaritimes #conseildépartemental #paysdegrasse #grasse #trophéeclimat

X