La ville de Grasse n’utilise plus de produit désherbant agressif et polluant dangereux pour «l’Homme » et la nature

Mélanie Zarrillo Conseillère Municipale déléguée aux affaires générales, à l’Etat Civil, aux cimetières et aux élections, s’implique avec détermination pour le respect de l’environnement dans nos cimetières, aux côtés d’Annie Duval déléguée à l’écologie et au développement durable.

Les agents assurent la surveillance et le contrôle des opérations funéraires ainsi que la gestion des cimetières en plus des tâches d’entretien, nous les remercions pour leur engagement et leur travail au quotidien. Pour la santé de nos agents et le respect de la planète, les équipes responsables de l’entretien des 9 cimetières de la commune, soit 17 Hectares, n’utilisent plus de produit désherbant agressif et polluant comme le glyphosate, Roundup etc…dangereux pour «l’Homme » et la nature.

J’ai souhaité, la signature d’une convention entre la municipalité et l’ESAT « Les Restanques » et conclu un partenariat permettant aux personnes en situation de handicap d’apporter leur aide pour l’entretien des cimetières de la ville, aux côtés des agents municipaux affectés à cette mission.

Accompagné par #MélanieZarrillo nous travaillons sur une nouvelle organisation du service des cimetières, elle devrait permettre dès septembre d’optimiser le fonctionnement du service.

X