La Ville en Rose pour la môme Piaf

Non classé

Monsieur le Président de l’association « Grasse à Edith »,

Chers Grassois, Chères Grassoises,

Quel plaisir de vous retrouver à l’occasion d’un weekend inédit, dédié à une artiste d’exception, à une femme touchante et attachante, qui occupe une place singulière dans le cœur des Français, Madame Edith PIAF.

Que Grasse lui rende un tel hommage n’a rien de surprenant, lorsque l’on connait l’histoire personnelle de cette artiste. Celle que l’on appelait affectueusement « la Môme » s’est éteinte le 10 octobre 1963, et c’est à Grasse, dans sa maison de Plascassier qu’elle vécut ses derniers instants. Un hommage légitime et un formidable projet culturel porté par une poignée de passionnés réunis au sein de l’association « Grasse à Edith », présidée par Ludovic IMBERT. L’évènement « Grasse, ma ville en rose » est né, il reçoit le soutien de la municipalité, celui du Département, ma Chère Anne-Marie DUMONT, du Théâtre de Grasse, et du secteur privé.

Remercions de leur participation les membres de la famille d’Edith Piaf, ses collaborateurs et ses amis. Ils ont répondu présents à l’invitation lancée par l’association « Grasse à Edith » et la ville, et nous sommes honorés de les recevoir.

Merci à la Présidente d’Honneur de l’Association, Madame Catherine Glavas, la soeur de Théo Sarapo, l’époux d’Edith Piaf ;

à Madame Jacqueline BOYER, la fille de Monsieur Jacques PILLS, le premier époux de l’artiste, 

à Monsieur Bernard Marchois, le Conservateur du musée Edith Piaf de Paris ;

à Madame Germaine Ricord, amie d’Edith PIAF qui faisait ses premières parties des concerts ; à Madame Ginou Richer, amie proche et confidente.

Merci à Gil et Sabine Masala et à toute l’équipe de Directo Production, à la marraine de l’association « Grasse à Edith », Chère Chantal ROUX.

En ce mois d’octobre 2019 un festival est né, il a vocation à perdurer et à devenir un rendez-vous annuel. D’autres projets suivront. L’idée d’un parfum ou encore d’un musée a été lancée. A nous d’accompagner leur concrétisation et de faire vivre intensément ce lien qui unit Grasse à la chanteuse Edith Piaf.

Et parce qu’il ne peut y avoir d’hommage à Edith PIAF sans musique, la chanteuse Nathalie LERMITTE s’apprête à monter sur scène avec ses musiciens, pour nous offrir un magnifique récital.

Bon concert à toutes et à tous !

X