Lancement de la 15ème Piste au Soleil Piste d’Azur

[Lancement de la 15ème Piste au Soleil Piste d’Azur]

Piste d’Azur Centredesartsducirque Paca contribue à former un grand nombre d’artistes qui participent au rayonnement des Arts du Cirque au niveau local, régional et national.

PISTE D’AZUR œuvre également au développement et à la structuration de la filière des arts du cirque au niveau national et européen notamment à travers :
– sa participation aux réflexions conduites par le ministère de la culture ;
– la nomination de Monsieur Florent FODELLA à la présidence de la Fédération Française des écoles de cirque ;
– la présence de PISTE D’AZUR au comité de pilotage des projets ERASMUS +, INTENTS et REFLECT.


Je voudrais profiter de ce moment pour féliciter, M. Florent FODELLA et tous les acteurs de Piste d’Azur, Madame Dominique Bourret Vice président à la CAPG déléguée à la Culture, pour la qualité du projet du centre régional des arts du cirque.
Enfin, une étroite collaboration est mise en place avec le Théâtre de Grasse afin de porter sur le territoire du Pays de Grasse des projets nombreux et innovants dans le domaine des arts du cirque et du spectacle vivant : coopérations pédagogiques, co-productions, accompagnement d’élèves, ce dont je me félicite.

Le cirque est un lieu qui sonne le rassemblement de toutes les formes, les plus ailées, les plus lointaines, les plus muettes…des formes dansées, envolées et poétiques. La diversité de ses activités permet à chacun de s’y retrouver dans des exercices de forces, de souplesses, d’équilibre ou de dextérité. La performance y est autant individuelle que collective.

Le cirque est à la fois un endroit magique et classique : il associe la rigueur de l’entraînement à la folie de la créativité. En cela, il est un spectacle unique et un outil pédagogique exceptionnel.
Retrouvez mon discours dans son intégralité sur https://www.jeromeviaud.com/