Lancement de la Fête de la Bière à Grasse

Je suis heureux de vous annoncer que la Fête de la Bière fait son grand retour à Grasse pour quatre jours de fête, ici, sur le Cours Honoré Cresp, après trente ans d’absence !

Vous la savez, Grasse entretient des liens importants avec ses villes jumelles, et cette année 2015 marque plus précisément les 52 ans d’amitié entre la Ville d’Ingolstadt et la Ville de Grasse.

52 années d’amitié à tisser des liens,

à créer des passerelles,

à favoriser les échanges culturels, sportifs, et artistiques,

à organiser des manifestations thématiques, conviviales et toujours chaleureuses…

Ainsi, après la semaine de la Toscane, Grasse se met donc aux couleurs de l’Allemagne, et vous propose de découvrir (avec modération !) un produit typique de ce pays, la bière bavaroise, qui vous sera servie par le brasseur HERRNBRAÜ, et qui sera accompagnée de spécialités servies sous le chapiteau : du boudin blanc, des poulets, des saucisses de Vienne, des jarrets de porc, des strudels aux pommes…

Cette Fête de la Bière sera également l’occasion pour les brasseurs grassois d’échanger avec les brasseurs allemands. Une rencontre officielle est organisée demain avec Magali et Didier CORBUCCI, et la Brasserie Artisanale De l’Ancien Billard (la BADAB). Ils pourront ainsi évoquer ensemble leurs secrets de fabrication et partager leur savoir-faire.

Nos jumelages sont, vous le voyez autour de vous, une véritable richesse. Ils sont une porte ouverte sur le monde, et il est de notre devoir de faire vivre avec ferveur et intensité des liens que nos prédécesseurs ont scellés il y a maintenant plusieurs années…

Ce regard sur le passé doit nous aider à construire l’avenir, car un jumelage n’a de sens que s’il est ouvert,

que s’il est vivant,

que s’il est sans cesse alimenté par des initiatives nouvelles.

C’est pour cela que j’ai souhaité donner un nouvel élan à nos partenariats, en proposant des animations et des évènements inédits aux couleurs de l’Allemagne, de l’Italie, de la Pologne…

Mesdames, Messieurs,

La saison estivale se termine, mais la volonté de la municipalité de faire bouger Grasse tout au long de l’année ne faiblit pas !

Notre cité a un potentiel immense et nous continuons de montrer chaque jour comment, avec de l’audace, avec de l’imagination, avec de la passion, nous pouvons insuffler une nouvelle dynamique.

La ville s’affère, les services de la municipalité sont à pied d’œuvre et je veux les remercier pour leur professionnalisme et leur mobilisation. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour servir au mieux Grasse et ses habitants, et pour vous proposer des manifestations de qualité.

Alors, parlez-en autour de vous, la Fête de bière est de retour et c’est à Grasse que cela se passe ! L’affluence de milliers de personnes sera notre plus belle récompense !

X