Lancement des travaux de requalification de l’avenue Thiers

Non classé

J’ai le plaisir de vous annoncer que les travaux de l’avenue Thiers, annoncés en décembre dernier, débutent ce mercredi 15 février 2017 par l’abattage des pins devenus menaçants pour la sécurité des personnes.

Pour rappel, le diagnostic sanitaire et biomécanique des 26 arbres réalisé par Monsieur BIGEL, expert-conseil mandaté par la ville est formel : il cite 9 pins à « risque identifié » réclamant un abattage dans les meilleurs délais et 13 pins à « risque flou ou évolutif » avec 7 d’entre eux présentant une suspicion d’instabilité. L’avenue Thiers est une route départementale classée « voie à grande circulation et itinéraire de convois exceptionnels ». Les déformations du système racinaire posent de réels problèmes de sécurité de nature à engager juridiquement la Ville et le Département en cas d’accident. En conséquence, prenant mes responsabilités de Maire, j’ai décidé de lancer ces travaux attendus depuis trop longtemps.
L’abattage des pins, acté par l’architecte des bâtiments de France, est confié à l’entreprise ID VERDE, choisie dans le cadre d’un marché public. Les travaux dureront 10 jours ouvrés. Dès la fin de ce premier chantier, se succèderont à rythme cadencé les travaux de VRD, les nouvelles plantations, le nouveau mobilier urbain puis les aménagements de l’éclairage public et de l’enrobé (pris en charge par le Conseil départemental des Alpes Maritimes. Grasse a bénéficié d’une subvention régionale de 130 000 euros. Coût pour la ville : 480 000 euros.
La livraison de l’avenue Thiers requalifiée est prévue début juin 2017. Elle offrira à la ville une entrée Est très valorisée

Enregistrer

X