Lancement des travaux du columbarium du cimetière Sainte-Brigitte

Lancement des travaux du columbarium du cimetière Sainte-Brigitte, en présence de Mélanie ZARRILLO, Conseillère Municipale en charge des Cimetières, Monsieur Marc ZOUARI, Directeur de l’entreprise Granimond et Monsieur Patrick JEUNE, représentant la Fédération Française de Crémation, Président de l’association crématiste de Grasse,

Chaque année, le nombre de crémations augmente. En 2018, plus de 800 décès ont été enregistrés sur la commune de Grasse. Sur les 800 familles concernées, 400 se sont tournées vers la crémation.

Depuis septembre 2018, la Ville de Grasse n’avait plus d’emplacement disponible sur les cimetières de Sainte-Brigitte et des Roumiguières. Pour pallier à cela, l’équipe municipale a décidé de créer un nouvel espace cinéraire en partie basse du cimetière Sainte-Brigitte, dans le prolongement du carré commun. Ce nouvel espace comprendra 174 emplacements répondant ainsi aux besoins exprimés par de nombreuses familles.

Ce projet est décomposé en 4 tranches budgétées sur 4 exercices. Le coût total de cette réalisation est de 240 000 € TTC.

Ce jour, nous lançons la première tranche des travaux pour un montant de 150 000 €. La durée des travaux est de 3 mois.

Le prestataire retenu est l’entreprise GRANIMOND, spécialiste de l’aménagement d’espaces cinéraires depuis 35 ans. Je salue son directeur Marc ZOUARI présent à nos côtés.

Il s’agit d’un projet global, pour lequel un soin particulier va être apporté, pour que ce lieu soit propice au recueillement des familles et digne de la mémoire des défunts.

Par cet investissement important, la municipalité renforce et améliore ainsi le service rendu aux administrés.