Lancement du Pass Côte d’Azur Golfs

Non classé

Je suis très heureux d’être ici ce soir pour le lancement du Pass Côte d’Azur Golfs, un nouveau label, une conception unique en France que nous avons créée avec l’implication et le dynamisme de nos partenaires :

– le Comité Régional de Tourisme dont je remercie son Président David Lisnard, et son Directeur, Eric Doré ; qui en assure la promotion ;

pass golf

-avec Côte d’Azur Golf, et son Directeur Gilles Rubinstein, mandaté pour ce projet par le CRT et par l’Office de Tourisme du Pays de Grasse, et sa Présidente Catherine Butty que je salue pour tout le travail qu’elle mène au service de la promotion de notre territoire et ceux aux côtés des membres du Conseil d’administration et l’équipe de l’Office de tourisme.

Mes remerciements s’adressent également à Alexis Davet, Directeur du Golf d’Opio-Valbonne, et qui nous reçoit ce soir, merci pour votre accueil Cher Alexis, et merci aussi pour tout le travail que vous faites au sein du Conseil d’Administration de l’office de tourisme du Pays de Grasse, en tant que trésorier. Je sais que vous vous êtes beaucoup investi pour que ce projet Pass Côte d’Azur Golfs voie le jour, et j’en suis personnellement très honoré. Comme nous devons saluer le travail remarquable qui a été fait par Gilles Rubinstein, pour assurer la promotion du PASS Côte d’Azur GOLFs avec notamment la création d’un portail spécifique de grande qualité que vous aurez l’occasion de découvrir ce soir.

Cela fait déjà presque 1 an que nous nous sommes rencontrés cher Gilles. Immédiatement, vous m’avez part de votre attachement à la Côte d’Azur, à Cannes, au Pays de Grasse. Rapidement vous m’avez confié votre souhait de redonner toute la place de l’art de vivre à Cannes et dans le Pays de Grasse avec votre projet initié à Cannes puis que vous avez souhaité développer jusque dans le Pays de Grasse, autour du développement du golf, sport tradition de notre territoire, sport d’avenir, associé à l’art de vivre et donc le parfum, la gastronomie, le patrimoine, les activités de plein air et loisirs et tant d’autres.

J’ai été très sensible à votre discours, à votre approche, à votre amour pour notre région, pour notre territoire qui offre des atouts considérables : une richesse patrimoniale et naturelle exceptionnelle, un territoire préservé dont l’authenticité touche chaque visiteur, l’univers magique du parfum, un climat privilégié qui rend possible une pratique du golf toute l’année, et bien évidemment j’ai cru tout de suite en votre projet.

D’ailleurs, convaincu de ce potentiel, l’Office de Tourisme de Grasse avait impulsé il y a déjà 12 ans, un premier PASS avec la possibilité de jouer à un prix attractif sur 4 parcours. Au travers de ce GOLF PASS, notre objectif était d’ores et déjà de prouver que notre Pays de Grasse était une destination de tout premier choix pour les amateurs de golfs mais aussi pour ceux qui étaient en recherche d’expériences uniques.

Je crois beaucoup en l’énergie fédérée que nous développons ici depuis longtemps en Pays de Grasse entre les golfs, les hôteliers, les structures d’accueil. Notre destination a joué la carte du golf dans le Pays de Grasse et c’est grâce à l’animation de ce réseau que ce 1er Golf pass, véritable projet de fédération de l’état d’esprit golfique qui règne sur notre territoire depuis 12 ans, a été un succès.

Alors qu’aujourd’hui le golf PASS prenne une toute autre dimension avec 20 golfs inscrits dans cette offre, et qu’il soit de fait, considéré comme une colonne vertébrale de développement et de diversification touristique, me semble une évidence.

L’ambition que je porte pour le Pays de Grasse, pour le département, est d’aller vers un tourisme durable c’est à dire renforcer encore notre potentiel en terme d’accueil de visiteurs tout en veillant à la qualité de vie de ceux qui y résident toute l’année.

A l’heure de l’internationalisation, le touriste est un consommateur avisé et exigeant qui jauge, soupèse, compare les atouts des contrées qu’il visite. La mappemonde est numérique, la concurrence est rude, le client impitoyable, une vraie communauté de touristes a émergé, échangeant avis, conseils, coups de cœur, supplantant les magazines aux couvertures parfois trop glacées.. Le défi est donc clair : nous devons innover, inventer, professionnaliser le secteur touristique.

Le PASS COTE D’AZUR GOLFS que nous lançons ensemble ce soir est dans la droite lignée de ce que nous voulons et je suis fier d’avoir été désigné son ambassadeur. Je tiens pour cela à remercier David Lisnard pour la confiance qu’il me témoigne en me déléguant cette mission.

Ce nouveau PASS, à l’aube de cet événement majeur qu’est la Ryder Cup et qui aura lieu en France en 2018 pour la première fois depuis sa création est une opportunité formidable pour nous tous en termes d’attractivité. Sans parler du Salon International du marché du Golf qui se déroulera à Cannes en décembre prochain, ceci grâce à l’énergie et au dynamisme de David Lisnard et de ses équipes que nous devons saluer, car il s’agit d’un rendez-vous incontournable dans le monde golfique et pour lequel le Pays de Grasse sera présent.

Le tourisme inscrit de plus en plus de villes, de plus en plus de territoires de par le monde dans une logique de concurrence, voire de rivalité. Il pousse chacune d’entre elles à se positionner comme destination touristique privilégiée par son patrimoine culturel, par ses spécificités locales. Nous essayons pour notre part, de nous situer porteur d’une ambition raisonnée d’un tourisme de qualité, durable, respectueux pour l’ensemble de nos acteurs et de nos habitants.

Aussi, nous avons besoin d’outils de promotion de qualité, de projets fédérateurs, de débats d’idées, d’utopies partagées. Nous avons besoin d’échanges, de vérité, de qualité et Côte d’Azur Golfs est bien le reflet de ce que nous ambitionnons, un outil de promotion de référence.

Pour conclure mes propos, je voudrais remercier tous les partenaires qui nous ont rejoint dans cette aventure, pas moins de 20 golfs de la grande côte d’Azur entre les Alpes-Maritimes et le Var, de Nice à la grande région toulonnaise.

Je suis certain que ce n’est que le début d’une grande aventure. Ce PASS a pour vocation de devenir l’ambassadeur de ce vaste territoire et de booster la belle dynamique de cette destination golfique historique.

Ce soir avec Côte d’Azur Golfs, nous avons rendez vous avec la Côte d’azur, terre golfique historique, terre réputée pour ses richesses patrimoniales et architecturales où l’art de vivre est notre maitre mot.

X