Lancement du Pôle métropolitain qui réunit nos 4 EPCI

Aux côtés de Jean Léonetti, Président de Sophia Antipolis, David Lisnard, Président de Cannes-Lérins, Charles-Ange Ginesy, Président de Préalpes d’Azur, nous avons lancé ce jour le Pôle métropolitain qui réunit nos 4 EPCI. Plus que jamais, nous sommes conscients aujourd’hui que nous devons travailler en complémentarité. Plus que jamais nous sommes certains qu’il faut agir ensemble sur certains axes qui nous unis, car nous serons plus forts pour défendre nos territoires.

epci01

Complémentarité est donc l’un des maîtres mots de ce projet, qui fédère des territoires ruraux et urbains. Utilité est un autre mot clé car il a vocation à mettre en œuvre des projets et des actions utiles et concrètes au service des habitants et qui va les relier entre eux. Enfin, le dialogue constitue l’autre point clé de ce Pôle.
Le Pôle Métropolitain, j’en suis certain, va permettre d’inventer des projets inter-territoriaux inédits tout simplement parce que sa structure souple et agile nous donne l’opportunité de coopérations « sur mesure ».

epci02