Lancement officiel d’ExpoRose 2018

Nous y sommes. Le temps d’ExpoRose est arrivé et avec lui le plaisir de se retrouver sur la Place aux Aires pour passer ensemble une soirée conviviale et chaleureuse, et célébrer comme il se doit la reine des fleurs !

Rendez-vous devenu incontournable pour les habitants du pays grassois, ExpoRose est avant tout un hommage au monde agricole et aux producteurs de fleurs ; un hommage à celles et à ceux qui les cultivent et qui les subliment. A Grasse, plus qu’ailleurs, nous sommes respectueux des hommes et des femmes qui chérissent la terre et en révèlent les richesses. Nous savons combien leur savoir-faire est précieux et mesurons la chance qui est la nôtre de pouvoir exposer à Grasse des roses venues de tous les horizons !

DSC03157

Cette année un vent de liberté, de frivolité et de créativité souffle sur la ville avec une édition d’ExpoRose déclinée sous la thématique « Flower Power ». Il s’agit là d’un clin d’œil et d’une invitation aux artistes, qui sont nombreux à avoir répondu présents et à accompagner la municipalité dans l’élaboration de la programmation : les photographes de declic@grasse et de shooting in Grasse ; les artistes de la Poissonnerie, les créateurs de mode, les comédiens de la compagnie 100 degrés Théâtre, les compagnies de danse Grassoises, l’association d’une rive à l’autre, les professeurs du conservatoire qui donneront un concert au théâtre de Grasse !

DSC03174

Merci également à Eric Monvoisin qui a accepté d’être le directeur artistique de cette manifestation et qui nous propose une « balade des gens heureux »… Un spectacle déambulatoire qui entraînera le grand public tous les après-midis depuis les jardins de la villa Fragonard jusqu’à la place de l’évêché en passant par le jardin des plantes et la place aux aires.

IMG_5561

Les services municipaux en charge de l’événement ont une fois de plus mis du cœur à l’ouvrage pour assurer la logistique de ce qui constitue l’une des manifestations les plus emblématiques de Grasse. Merci à eux de mettre toujours autant d’énergie dans l’organisation de cette fête si importante pour notre ville !

Soulignons également la participation des enfants du périscolaire et des centres de loisirs. Ils ont travaillé pendant des semaines pour décorer l’allée des bains autour de la thématique de l’année et avec des matériaux de récupération. Ils méritent nos applaudissements !

DSC03152

Elégance à la française et raffinement sont aussi les maîtres mots de cette manifestation. L’élégance des roses coupées présentées dans l’écrin superbe de la villa-musée Fragonard ; Celle des robes du talentueux couturier Denis Durand – amoureux des matières nobles, créateur unique qui nous propose des modèles inédits de sa dernière collection et des robes fleurs que nous découvrirons dans quelques minutes.

IMG_5562

Je remercie Son Altesse Royale, Princesse Tania de Bourbon Parme, égérie de Denis Durand et ambassadrice de charme du savoir-vivre à la française de sa présence à mes côtés. Elle est notre invitée d’honneur.

Mes remerciements vont également à Madame Estène-Chauvin, Présidente du groupe Belles Rives, qui présidera le jury de cette 48ème édition.

DSC03181

Mesdames, Messieurs,

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette édition d’ExpoRose une grande réussite ! Pendant les trois prochains jours, la ville va exploser de beauté, de joie et de couleurs ! Montrons aux visiteurs l’âme de la Ville de Grasse ! Revendiquons ce qui est fait le cœur de notre identité : une ville où le goût de l’essentiel est préservé.

Chers Amis, le temps est venu d’aller ensemble sur le Cours Honoré Cresp pour lancer officiellement les festivités !

Suivez le cortège, de belles surprises vous attendent !

Vive la Rose,

Vive Expo-Rose,

Et vive Grasse !

DSC03191