le boulevard du Foulon et les voisins vigilants

J’ai instauré officiellement le 17ème concept des « Voisins Vigilants » sur la ville de Grasse secteur du Boulevard du Foulon.
Ce projet démontre d’une façon intelligente, que nous devons être les acteurs de notre propre Sécurité.
Il est également porteur du vivre ensemble, dans une société où tout le monde doit être solidaire et avoir le bon entendement, pour tout simplement admettre que ce n’est pas parce que l’on délègue à d’autres des responsabilités, que l’on doit s’en désintéresser.
Les ‘Voisins Vigilants’, ce n’est pas une arme ou la possibilité de se faire justice soit même, c’est un outil, un de plus, au rendez-vous de l’efficience en matière de Sécurité et du « Vivre Ensemble »..
Conscient des réalités sociétales, j’apporte dorénavant une mesure particulière et novatrice à l’occasion de la mise en place des ‘Voisins Vigilants’, la notion que l’on nomme « prévention situationnelle ».
Plus précisément, l’ensemble des mesures visant à empêcher ou retarder le passage à l’acte du délinquant, en modifiant l’environnement dans lequel les délits pourraient être commis, ou en l’en dissuadant par des techniques compromettant toute discrétion.
Aujourd’hui, dans cette perception, c’est :
– cinq luminaires au lieu de trois et grâce aux techniques nouvelles, le doublement de la puissance d’éclairage de cette voie de circulation.
– L’élagage des végétaux pour une meilleure visibilité périphérique.
La sécurité, le plus difficile ce n’est pas de la gagner, mais de la conserver, soyez persuadés que je serai au rendez-vous, comme le sont les « Voisins Vigilants ».

X