Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes déclare d’intérêt général le projet d’échangeur de la Paoute

Non classé

[Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes déclare d’intérêt général le projet d’échangeur de la Paoute, une avancée significative]

Le projet d’échangeur de la Paoute vient de connaître une avancée significative avec le vote par l’assemblée départementale réunie en séance le vendredi 18 octobre de la délibération déclarant d’intérêt général l’opération de création d’une liaison routière entre la RD 6185 et le giratoire de la Paoute.

Dans le strict respect du déroulement des procédures engagées depuis avril 2017, ce vote intervient à la suite de l’enquête parcellaire et publique réalisée du 8 avril au 10 mai 2019 et des recommandations émises par le commissaire-enquêteur, pour lesquelles le Département des Alpes-Maritimes, maitre d’ouvrage, prend des engagements.

Parce que ce projet répond au désengorgement du trafic routier dans un secteur où la circulation est particulièrement dense voire saturée, les Conseillers départementaux ont fait preuve de responsabilité en votant à l’unanimité la délibération déclarant l’intérêt général de cette opération. Une étape importante qui permet à la procédure de suivre son cours.

Le projet est aujourd’hui défini et arrêté. Le dossier est désormais entre les mains des services de l’Etat pour l’instruction de la Déclaration d’Utilité Publique ( DUP) qui devra acter le transfert de propriété au Département, dans un délai pouvant aller de 1 à 3 mois.

Nous saluons ce vote unanime, qui démontre la volonté de Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes, de voir aboutir ce projet que nous défendons et auquel nous croyons. Il va dans le sens d’une fluidification de la circulation notamment dans le secteur du rond-point des Quatre Chemins, d’une meilleure desserte des quartiers Est et Sud-Est de la ville, et conditionne le renforcement des modes de mobilité doux et de transports en commun sur le territoire grassois.

Jérôme VIAUD,
Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes
Maire de Grasse

Jean-Raymond VINCIGUERRA,
Conseiller départemental Grasse 2

X