Le parc automobiles de la Ville se met au vert !

Non classé

Le parc automobiles de la Ville se met au vert !

Dans le cadre de la politique environnementale volontariste que je souhaite mener à travers l’Agenda 21 et mon engagement dans le Plan Climat Energie Territorial Ouest 06, 4 véhicules électriques ont été achetés.

le parc se met au vert 01
Le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, président par Eric MELE, que je remercie pour sa présence, la Communauté de Communes des Alpes d’Azur et son Président Charles-Ange GINESY, ont lancé une consultation dans le cadre de l’appel à projet «Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) » pour soutenir financièrement l’achat de véhicules électriques ainsi que la pose d’une borne dédiée, à laquelle la Ville de Grasse a répondu.
La ville a fait une économie de 27 000 € pour l’achat des 3 véhicules, bénéficiant aussi du bonus écologique de 11 389€ la participation financière a été de 44%.

le parc se met au vert 02

L’acquisition de ces véhicules électriques permet de : diminuer les émissions directes de gaz à effet de serre (soit 950 kg/an de CO2 évités pour un véhicule électrique comparé à un véhicule thermique) et diminuer les consommations en carburants.

L’électricité utilisée pour recharger les batteries des véhicules électriques est 100% verte

Les deux Renault Zoé sont destinées au service de l’Eau et de l’Assainissement, la Citroën CZéro pour le service à la population pour la distribution du courrier.

le parc se met au vert 03

En parallèle, la Régie des Parkings a également fait l’acquisition, d’un scooter électrique de la marque grassoise ECCITY.
http://www.eccity-motocycles.com/fr/

X