Le Patrimoine en partage : 20 ans d’acquisition de dons et de dépôts

Non classé

Soyez les bienvenus aux archives municipales.

L’exposition que nous dévoilons aujourd’hui est placée sous la thématique du partage et met à l’honneur celles et ceux qui depuis vingt ans viennent abonder les archives municipales grâce à leurs dons et à leurs dépôts. Cette exposition est donc une formidable occasion de leur exprimer notre gratitude et notre reconnaissance.

Vous, donateurs et déposants, la générosité dont vous faites preuve vous honore, comme vous honore la confiance que vous nous témoignez en donnant à la collectivité des objets personnels, reçus en héritage pour certains et dont la valeur sentimentale est bien souvent inestimable.

Parce que vous faites partie de celles et de ceux qui croient que la culture donne de la profondeur à la vie, de celles et de ceux qui mesurent l’importance de la transmission, vous avez souhaité partager votre histoire personnelle, familiale ou professionnelle avec le plus grand nombre.

Transmettre pour partager,

Transmettre pour préserver,

Transmettre pour affirmer son appartenance à une communauté de destins et attester de son utilité sociale.

Dans un monde bousculé, en perte de repères, où l’individualisme semble primer, réunir des personnes qui ont le souci de l’autre et du collectif fait du bien et donne de l’espoir.

Parmi vous, entreprises, industriels, parfumeurs, particuliers, grassois de naissance ou grassois de cœur, tous avez choisi de participer à l’établissement d’une mémoire collective.

Vous devez légitimement ressentir de la fierté.

Celle d’œuvrer à quelque chose de plus grand que soi, celle de vous investir pour l’intérêt général. Celle de laisser une trace et d’enrichir le patrimoine que nous léguerons aux générations futures. Une responsabilité immense qui nous incombe. Un devoir, que nous prenons à cœur et que nous accomplissons chacun à notre niveau.

Notre plus belle satisfaction viendra de l’affluence du public et de l’écho de cette exposition auprès des Grassois.

X