Le Pays de Grasse se mobilise pour Christian Estrosi

Entre deux tours – Élections Régionales, Jeudi 10 décembre 2015 – Place aux Aires

J’ai souhaité vous réunir ce soir à quelques jours du second tour des élections régionales pour inviter chaque Grassoise et chaque Grassois à un sursaut citoyen et républicain !

Dimanche dernier, le premier tour a montré les limites atteintes par la gestion socialiste, permettant à chacun d’exprimer à la fois sa profonde exaspération, et parfois même une certaine colère …

Le Front National a réalisé un score historique, à la hauteur de ce que peut être la déception de certains de nos concitoyens.

Au-delà de ce résultat, l’autre donnée qui doit nous alerter est celle de l’abstention grandissante, symptomatique d’une démocratie qui s’essouffle, en perte de vitesse….

Aujourd’hui, il est de notre devoir d’appeler les citoyens aux urnes et de rappeler qu’il ne faut pas se tromper d’objectif : au-delà d’un vote sanction ce second tour doit être l’expression d’un vote de raison !

Les nouvelles compétences attribuées aux régions ne pourront être servies que par une équipe expérimentée, qui connait les mécanismes de la gestion territoriale. Seuls les femmes et les hommes rassemblés autour de Christian Estrosi seront en mesure de répondre aux exigences des habitants de notre Région dès lundi matin, parce qu’ils ont été choisis dans chaque département pour leurs compétences, pour leur expérience, pour les valeurs républicaines qu’ils défendent, pour leurs convictions, et pour leur vision d’une économie responsable. Christian ESTROSI, Député de la Nation, Maire de Nice, et Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, est de ceux qui se battent farouchement pour faire entendre une voix ferme et assurée, et pour défendre des valeurs essentielles du bien vivre ensemble au premier rang desquelles figure la sécurité publique.

C’est de cette énergie et de ce volontarisme dont la France a besoin, c’est cette énergie-là qui relèvera la région PACA d’une léthargie coupable dans laquelle la gestion socialiste l’a conduite et condamnée depuis 1998…

Depuis bientôt 18 ans la situation n’a cessé de se dégrader et nous mesurons précisément les actions correctives à mettre en place urgemment.

L’équipe que nous soutenons aujourd’hui de toutes nos forces a relevé 7 actions prioritaires à mettre en œuvre :

1°) Renforcer la notion de service public du transport de nos concitoyens, amélioration des TER, remboursements des retards, interactions numériques.

2°) Renforcer la sécurité dans les gares, les lycées et tous les lieux publics gérés par la Région.

3°) Garantir un accès aux soins dans l’ensemble du territoire avec un objectif « zéro désert médical »

4°) Soutenir fortement notre jeunesse, mettre en place un tarif unique de 1€  par mois pour les lycéens et étudiants de moins de 26 ans qui prennent les transports en commun, compensation intégrale des bourses au mérite (réduites par le Gouvernement socialiste en place), remise solennelle des diplômes.

5°) Dynamiser notre économie pour créer enfin des emplois avec comme objectif premier « zéro emploi non pourvu ». La création d’une banque de l’apprentissage,  d’un fonds d’investissement pour nos entreprises régionales. Nous devons alléger les démarches administratives qui freinent la création des entreprises. Nous mettrons des terres au service des jeunes agriculteurs pour faciliter leur installation. Nous ferons la promotion des 3 identités et marques fortes de notre territoire : PROVENCE, ALPES et COTE D’AZUR.

6°) Soutenir l’apprentissage des métiers de la culture, création de filières de formation aux métiers de la préservation du Patrimoine, dans ce domaine toujours créer de l’emploi.

7°) Rendre l’écologie compréhensible de tous, comme dit lui-même Christian Estrosi « Parler aux femmes et aux hommes de notre territoire et non aux arbres » ; installer une agence régionale du risque pour prévenir les catastrophes naturelles climatiques ; la région PACA deviendra la première Région « no plastic »

Comme vous le voyez nous nous sommes accaparés ce programme qui n’est pas là pour faire rêver, mais qui est là pour apporter concrètement des solutions aux difficultés du quotidien !

Nous le vivons déjà et je vous en parle comme s’il était mien tant je suis convaincu de sa justesse et de sa pertinence!

Voilà mesdames et messieurs ce à quoi va s’atteler l’équipe de Christian Estrosi dès lundi prochain, si vous permettez à ces femmes et ces hommes de gagner l’élection dimanche !

Je le dis ce soir avec force et conviction : Christian ESTROSI a tout mon soutien dans cette campagne parce que les idées qu’il défend, loin des tentations d’angélisme ou des sirènes extrémistes, vont dans le sens des valeurs qui m’ont construit et qui me tiennent debout.

Si, comme moi, vous avez besoin de force, de sécurité mais aussi d’audace et d’enthousiasme dans l’avenir, pour Grasse, pour le Pays de Grasse, pour la Provence et pour la France, défendez la liste de Christian ESTROSI et faites gagner les Républicains dimanche prochain !

X