Le réseau des Bibliothèque-Médiathèques de Grasse ouvre ses accès en ligne à tous

Villa saint-Hilaire vue du boulevard

Un grand merci au service Bibliothèque et Médiathèques pour sa réactivité. Profitons de cette période difficile pour retrouver les joies de la lecture. La culture est l’un des meilleurs remparts pour ne pas céder à la morosité. Bon courage à toutes et à tous.

[La ville communique]
Bibliothèque & Médiathèques de Grasse

À la demande de Monsieur le Maire, le service Bibliothèque & Médiathèques ouvre ses accès en ligne au plus grand nombre et propose aux non adhérents une inscription exceptionnelle par mail .

Rien de plus simple : envoyez la photo de votre carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile à l’adresse mail suivante : flego.vsh@gmail.com

N’oubliez pas d’indiquer dans votre mail :

– noms, prénoms

– adresse

– téléphone fixe/portable

– mail

– profession

– si vous êtes d’accord pour recevoir ou non la newsletter

– la bibliothèque de votre choix (Villa Saint Hilaire, le Plan ou St Jacques) dans laquelle vous irez récupérer votre carte lecteur une fois le confinement terminé

En retour, vous recevrez dans la journée un n° d’adhérent et un mot de passe vous permettant de vous connecter et d’avoir accès à tous les livres numériques, à la presse en ligne disponible gratuitement sur ordinateur, smartphone, liseuse ou tablette numérique.

Une fois votre adhésion officialisée, sur https://www.mediatheques.grasse.fr vous aurez accès à l’offre numérique de la bibliothèque communale. Sur le site, vous trouvez déjà “en ligne 24h/24” des choix de lectures et d’écoutes musicales ainsi que l’accès à toutes les ressources qui s’ouvrent gratuitement en France pendant le confinement (Pièces de théâtre, BD digitale, Feedbooks, EBooks, collections patrimoniales du portail Gallica)

Bonne lecture à toutes et à tous !