Les 2èmes collégiades de la ville de grasse se préparent pour le vendredi 29 mars 2019 !

Sur le pelouse de la base sportive de la Paoute les 2èmes collégiades de la ville de grasse se préparent pour le vendredi 29 mars 2019 !

Grasse est une ville jeune ! 800 élèves de 6ème des 5 collèges grassois prendront part aux 2èmes « collégiades » sur un parcours sur 1850 m à la base sportive de La Paoute.
Après une première édition très réussie en 2018, les collèges de Grasse se retrouvent pour courir. Cette manifestation s’inscrit dans la volonté de favoriser la pratique du sport sur le territoire du pays grassois et de véhiculer ses valeurs citoyennes auprès de la jeunesse, en fédérant l’ensemble des Collégiens Grassois, sur un terrain de sport.
Initiative unique en son genre, cette course à pieds, a pour but de faire prendre conscience aux élèves qu’ils sont réunis pour honorer les couleurs de leur établissement, de plus le concept de classement final est original, car il s’établit sur la moyenne des élèves de 6ème de chaque collège.
Pas de remise de récompenses individuelles, uniquement un challenge remis en jeu chaque année, pour élire le meilleur collège chez les filles et chez les garçons !

En présence de 45 bénévoles, Volontaires Pour le Sport Grassois (VPSG), Les Amis du Collège St Hilaire et des services municipaux concernés dont 3 agents de la police municipale.

Merci à nos partenaires, l’enseigne DECATHLON qui fournit les t.shirts du staff et pour le ravitaillement offert par Carrefour Market Grasse.

Les Collégiades sont nées sous l’impulsion de Monsieur Gilles RONDONI, Adjoint aux Sports et à l’initiative de Messieurs William FEVRE, Président des amis du Collège Saint Hilaire et Emmanuel VIGNES, Gérant de la Société Timing Zone.

Je tiens à les remercier, ainsi que les services municipaux concernés, à la tête desquels le service des sports d’Olivier BRERO et nos forces de polices municipale et nationale qui seront présentes le 29 mars 2019 , contribuant au bon déroulement et à une sécurité optimale.