Les Cours d’ACADI reprennent, au Théâtre de Grasse

Les cours d’ACADI – Association de la Culture, des Arts et Danses Ibériques – reprennent, mais au Théâtre de Grasse !!

A l’occasion du récent Forum des associations de Grasse, j’ai été interpellé par l’association grassoise ACADI présidée par Fathia LAMORITA qui rencontre d’importantes difficultés à poursuivre l’enseignement de la danse flamenca comme elle le fait depuis de très nombreuses années.

J’ai donc demandé aux services municipaux ainsi qu’au Théâtre de Grasse de réfléchir à une solution afin que les cours de flamenco reprennent le plus rapidement possible. Connaissant l’attachement du Théâtre de Grasse aux cultures du Monde en général et à la culture hispanique en particulier, j’ai rapidement pu évoquer des solutions pratiques avec son directeur Jean FLORES.
En effet, il a, aux côtés de sa famille (sa mère Marinette Flores, a fait partie des fondateurs de l’association France-Espagne aux côtés de Madame SABLAYROLLE la Présidente fondatrice) beaucoup œuvré à la promotion de la culture hispanique et de la danse flamenca qu’il a lui-même pratiquée.
Jean Flores a également était très actif dans le jumelage avec la ville de Murcie. Il m’a donc proposé d’accueillir au sein du Théâtre de Grasse les cours de Flamenco dispensés par
Fathia LAMORITA et l’association ACADI.

J’ai immédiatement réuni Jean FLORES et Fatthia LAMORITA afin de proposer à cette dernière cette solution qu’elle a acceptée avec joie et soulagement. Une convention sera prochainement signée entre les deux structures afin de formaliser ces accords. Ces récents échanges ont même permis de commencer à travailler sur de futurs projets artistiques autour de l’art de Flamenco que Fathia LAMORITA envisagent et qui trouveront dorénavant un partenariat avec la ville de Grasse et le Théâtre de Grasse.