Les écoles chantantes au Théâtre de Grasse

Nous nous retrouvons ce soir au Théâtre de Grasse pour ce rendez-vous incontournable depuis 1997 que sont Les Ecoles Chantantes : cette belle tradition qui réunit les écoliers grassois autour de la musique.

Les écoles chantantes au Théâtre de Grasse 01

C’est une tradition très importante pour la municipalité et à laquelle je sais les enseignantes et les enseignants très attachés. Mise en place par la Ville de Grasse en partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale et l’Académie de Nice elle s’est inscrite avec brio dans le calendrier scolaire de nos écoles. Un rendez-vous auquel les parents d’élèves répondent présents chaque année, en témoigne cette salle bien remplie.

Les écoles chantantes au Théâtre de Grasse 02

Avec mon adjointe à la vie scolaire, Madame Dominique BOURRET, nous sommes intimement convaincus que l’apprentissage de la musique et des arts en général représente un élément important dans l’apprentissage et dans la formation de nos enfants. Encourager ces programmes promouvant la découverte des pratiques artistiques permet de donner un temps au développement de leur créativité.

Je suis heureux que nos enfants grassois aient la possibilité de consacrer du temps à cet enseignement dans le cadre de leur scolarité. Ces moment ont peut-être, chez certains, réveillé une passion et pourquoi pas une vocation.

Les écoles chantantes au Théâtre de Grasse 03

Mesdames et Messieurs,

Je tiens à féliciter l’implication de chacun ici présent. Que ce soit les enseignants, qui ont accompagné les enfants toute l’année pour préparer ce moment, les parents d’élèves qui viennent les soutenir ce soir, et évidemment les enfants qui vont se produire ce soir.

Je souhaite remercier Madame Isabelle ANKRY et Philippe VOITURON qui ont donné vie à ce spectacle sur le thème « Le voyage de Mister Tom », ainsi que le Conservatoire de Grasse qui les accompagnent aux instruments. Un merci tout particulier à Messieurs Laurent FIEVET, au piano, et Jacques GESINA, à la guitare, qui ont mobilisé leurs étudiants.