Les Grassois mieux protégés par la Police Municipale

La Police Municipale de Grasse armée de pistolets semi-automatiques. Les Grassois mieux protégés !

les grassois mieux protégés 01

Compte tenu du contexte national actuel et suite à l’attentat qui a touché la Ville de Nice, les syndicats de police municipale ont demandé à être armés de pistolets automatiques 9 mm. Par décret du 28 novembre 2016 le gouvernement a pris la décision d’uniformiser l’armement des différentes forces de Police Française (Police Nationale, Police Municipale, Gendarmerie) donnant l’autorisation aux maires de doter leur police municipale de pistolets automatiques 9 mn.

les grassois mieux protégés 02

Au regard de la nouvelle législation en vigueur, j’ai saisi par lettre du 10 janvier 2017, le Préfet des Alpes-Maritimes afin de doter notre police municipale de ces nouveaux équipements.

Après avoir reçu de la préfecture l’autorisation d’acquisition, de détention et de conservation d’armes de catégorie B-1, j’ai immédiatement débloqué un budget de 27 000 euros pour l’achat de 53 Pistolets de marque CZ, remplaçant les actuels révolvers 38 spécial.

Pour être habilité à porter cet équipement, chaque Policier Municipal a suivi une formation obligatoire dispensée par le CNFPT, au stand de Tir de l’AVENIR DE GRASSE.

les grassois mieux protégés 03

« Ce changement apporte beaucoup plus de précisions et de performances, c’est un équipement qui a surtout des avantages sur le terrain, la capacité de tir de l’arme est nettement augmentée. Un revolver est approvisionné à six cartouches et un pistolet semi-automatique 9 mm est équipé d’un chargeur contenant 15 cartoucheset autant pour le chargeur ».

De plus, c’est une arme plus en adéquation pour faire face à une agression armée avec des munitions de calibre 9 mm expansives qui ne ricochent pas en milieu urbain.

En dotant ainsi notre police municipale de nouvelles armes, je tiens à réaffirmer ma volonté de permettre à la Police Municipale d’exercer sa mission de protection de nos populations dans les meilleures conditions.

Reportage France 3 Cote d’Azur du 04 octobre :

France3-19h-20h-CA_armement_9mm_police_municipale_grasse_04102017 from Ville de Grasse on Vimeo.