Les travaux de la toiture et des façades de l’Hôtel particulier FANTON D’ANDON ont démarré !

Après des années de négociation, je suis heureux de vous annoncer que depuis le 2 septembre 2019, les travaux de la toiture et des façades de l’Hôtel particulier FANTON D’ANDON ont démarré !

Construit par la famille FANTON D’ANDON fin 17ème – début 18ème, l’hôtel particulier, bien connu des grassois est situé au 14 Rue Gazan, sa façade et sa toiture sont inscrites au titre des monuments historique depuis 1966 – Jean Fanton d’Andon (1890-1986) a été maire de Grasse de 1951 à 1959 et Conseiller général de 1956 à 1961.

La famille FONTAN D’ANDON a pu bénéficier d’une subvention municipale dans le cadre de l’opération façade à hauteur de 62.554€.

Je mettrais toute ma force et mon énergie pour que Grasse continue sa mutation…avec les façades, les portes, les fontaines, les devantures commerciales, notre ville est magnifique nous devons en prendre soin.

Dans le cadre de la politique de Renouvellement Urbain, dès 2015, j’ai décidé de soutenir différentes actions sur le centre historique, classé Secteur Sauvegardé :

✅ Pour les propriétaires qui réaliseraient des travaux de « ravalement des immeubles » pour les façades sur le périmètre du centre historique
✅ Pour ceux qui réaliseraient des travaux d’amélioration des devantures commerciales sur la place aux Aires et la rue Jean Ossola
✅ Pour les copropriétés qui restaureraient leurs Portes, Mascarons et Heurtoirs dans le centre historique de Grasse.
▶️ Pour tous renseignements : SPL Pays de Grasse Développement au 04 97 05 57 50