Magnifique accueil des étudiants du Master Idex venus du monde entier

Aux côtés du Président de l’UCA, Mr Jean-Marc Gambaudo, de Mme Dominique Bourret, Vice-présidente de la CAPG en charge de la jeunesse et de l’Enseignement supérieur, et de nombreux élus, j’ai eu l’immense plaisir d’inaugurer le Master of Science IDEX in Management of The Flavour and Fragrance Industry, 1ère promotion, qui accueille, pas moins de 18 étudiants venus du monde entier.

IDEX07 IDEX06 IDEX05 IDEX04

Les efforts fournis depuis près de deux ans pour développer l’offre de formations supérieures sur le territoire portent aujourd’hui enfin leurs fruits. Ce premier master of science IDEX a été co-construit par l’Université Côte d’Azur et l’EDHEC Business School, dont je remercie le Président, Cher Jean Marc Gambaudo.
D’autres formations vont suivre. Ainsi, dès le 1er octobre, c’est l’Ecole Supérieure du parfum que nous accueillerons dans le centre-ville de Grasse, avec la création d’un cursus en 5 ans autour des métiers de la parfumerie avec une spécialisation en aromathérapie et phytothérapie. D’autres écoles prestigieuses arriveront à partir de 2019 avec des formations autour du management et de l’ingénierie.

Je me réjouis de ces ouvertures qui sont très prometteuses. Elles amorcent la redynamisation de notre centre historique mais aussi du Pays de Grasse. Remercions chaleureusement les 18 étudiants qui sont venus du monde entier pour cette première promotion. Souhaitons à chacun d’entre eux une belle année de formation, de beaux projets.

IDEX01IDEX03