Messe Provençale à la Cathédrale Notre Dame du Puy

Un grand merci au Père Cyril Geley pour la célébration de cette messe provençale. Une tradition à laquelle nous sommes très attachés et que j’ai souhaité maintenir tant elle tient à cœur aux Grassoises et aux Grassois. Il faut dire que c’est toujours un réel plaisir de se rassembler ici, au sein des Jardins de la Princesse Pauline, dans ce lieu exceptionnel qui appelle à la méditation.

messe01

 

Mon Père, un grand merci pour la justesse de votre homélie, un grand merci également à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ce moment partagé un instant de communion et de paix.

messe03

Chacun de nous le mesure, dans un contexte national troublé, ce rassemblement a une résonnance particulière. Il nous rappelle combien il est important de prendre soin du Bien-Vivre Ensemble, dans le respect de l’altérité et de la diversité.

messe06

Il nous rappelle combien nos traditions sont le ciment d’une société que l’on souhaite apaisée, respectueuse d’un passé commun constitutif de notre identité.

messe07

Mes chers Amis,

Depuis trois jours, Grasse a le cœur à la fête et clôture en beauté ce weekend de la Fête du Jasmin et vous invite à une partie de boules carrées à l’occasion du Mondial Parfumé.