Mise à disposition d’un volontaire en Service Civique avec l’association Agora FM

Félicitation à Yoann ! Il s’engage pour une mission de 9 mois avec l’association AGORA FM par la signature de la convention de mise à disposition d’un volontaire en Service Civique, en présence de Mr Gilbert ANDRUCCIOLI, Président d’AGORA FM et Vicky BERARDI, responsable d’antenne et journaliste Agora Côte d’Azur, Yoann va être mobilisé afin de faciliter l’accès à la Culture pour tous.

Le Service Civique doit être avant tout pensé comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général porté par une collectivité, une association et le projet personnel d’engagement d’un jeune. Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à la structure qui l’accueille et à la société en général.
Cette mission doit constituer pour Yoann une étape d’apprentissage de la citoyenneté, de développement personnel et d’accompagnement dans leur réflexion sur leur projet d’avenir.

Je tiens à remercier Nicolas FORRAY notre chargé de projet à la Mission Locale, son directeur Jean-Yves GILQUIN, Sophie MUCCI et les l’équipes de la Mission Locale.