Mise à l’honneur des agents de Police Municipale et Police Nationale

Mise à l’honneur des agents de Police Municipale et Police Nationale qui sont intervenus le samedi 17 novembre 2018 à Saint-Jacques dans le cadre des manifestations des gilets jaunes.

En présence du Commissaire de police Anis OUEJHANI, Monsieur MAIRESSE Patrick, contrôleur général et Directeur départemental de la sécurité publique des AM, Monsieur Hervé CHOSSON, Chef de Police Municipale, Monsieur François BORELLA, Adjoint au Chef de Police Municipale.

Dans un contexte inédit de mobilisation citoyenne, avec un mouvement des gilets jaunes qui s’inscrit dans la durée, nos forces de l’ordre sont une fois de plus en première ligne pour assurer la sécurité des personnes et veiller à ce que les règles qui font notre République soient respectées.


Lors de cette cérémonie une lettre de félicitation a été remise aux policiers, il a été rappelé que nos policiers incarnent l’ordre républicain. Ils symbolisent la force de nos lois et celle de la République. Ils sont ce rempart implacable contre tout ce qui pourrait venir contester les fondements même de notre société.
En 2019, exercer le métier de policier est exigeant et difficile. Nous avons pleinement conscience de combien vous êtes sollicités depuis plusieurs mois. Il y a le mouvement des gilets jaunes, c’est certain. Mais il y a aussi les interventions du quotidien.
Les évènements survenus le weekend dernier sur le territoire grassois, nous rappellent l’importance et la dureté du métier que vous exercez, la responsabilité, le professionnalisme et le sang froid qui doivent être les vôtres en toutes circonstances.

Rendons hommage à tous les policiers municipaux et nationaux qui sont à pied d’œuvre pour protéger nos concitoyens.
Ils méritent notre reconnaissance et notre gratitude dans les missions qu’ils accomplissent au service de la nation.

Pour la police nationale :
– Monsieur TRIPODI Jacques
– Monsieur LE REST Julien
– Monsieur RESCOURIO Guy

Pour la police municipale :
– le Brigadier-Chef Principal MAROSELLI David
– le Brigadier COZETTE Nicolas