Mise à l’honneur des lauréats grassois des Meilleurs Apprentis de France

C’était pour moi une évidence de mettre à l’honneur les huit lauréats grassois du Concours des Meilleurs Apprentis de France 2017 qui se sont distingués par leur professionnalisme, leur savoir-faire et la qualité de leur travail.

Je tenais à vous réunir pour vous exprimer notre fierté et pour valoriser comme il se doit vos parcours respectifs. Un grand bravo à Fabio, Quentin et Marion !

Je le disais, le mot qui me vient spontanément à l’esprit est celui de « fierté ».

La fierté d’observer la jeunesse grassoise se réaliser, s’épanouir, se dépasser, se fixer des objectifs ambitieux relevés avec enthousiasme, volonté et persévérance.

Une jeunesse grassoise passionnée qui se distingue, qui brille et qui rayonne, et dont le talent est légitimement reconnu et récompensé !

maf 01Vous exprimez notre fierté c’est aussi dire notre gratitude pour ce bel exemple que vous donnez à celles et ceux qui ne savent pas encore quelle voie emprunter, et qui penseraient peut-être à tort que les métiers manuels et la voie de l’apprentissage seraient des formations de second rang.

Les préjugés sont tenaces, les raccourcis toujours faciles et réducteurs.

Lorsque je vous observe dans cette salle, je vois une jeune femme et des jeunes hommes passionnés, heureux du métier qu’ils exercent, fiers d’incarner la relève et de représenter l’avenir d’une profession.

Sans rien retirer à votre mérite personnel, je tiens à rendre un hommage appuyé à vos professeurs qui vous ont accompagnés dans votre formation et soutenus dans lors de ce concours. Soyez certains que votre soif d’apprendre, votre souci de la perfection et du travail bien fait, donnent tout son sens au métier d’enseignant.

Enfin, vos parcours font bien évidemment la fierté de vos parents, de votre famille et de vos proches. Leur amour, leur soutien indéfectible, la confiance qu’ils vous témoignent chaque jour, sont autant de biens précieux dans lesquels vous devez puiser la force et l’énergie nécessaires pour continuer d’avancer au-delà des difficultés, des doutes et des questionnements.

maf 02

Chers Etudiants,

Au nom de la Ville de Grasse, je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations !

En 2018, soyez encore plus persévérants, inventifs et créatifs.

Visez sans cesse l’excellence !

Très belle continuation à vous !