Nos quatre Collèges Grassois participent au”Trophée d’Impro” au Théâtre de Grasse

Au théâtre, aux côtés Dominique Bourret, Présidente du conseil d’administration et Amandine Haegelin, secrétaire Générale, nous souhaitons la bienvenue aux collégiens des 4 Collèges qui participent à ce Trophée d’Impro : le collège Canteperdrix, le Collège Carnot, le collège des Jasmins et le collège St-Hilaire, ainsi qu’aux enseignants qui encadrent ce beau projet.

Vous le savez, cela fait plusieurs années maintenant que le théâtre de Grasse s’est engagé sur la voie du théâtre d’improvisation et cela fait 3 ans que vos 4 collèges participent au Trophée d’impro Culture & diversité crée par la Fondation Culture & Diversité en 2010.

C’est donc grâce au Théâtre de Grasse, à la Fondation Culture et diversité et au soutien du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, que vos camarades collégiens qui vont se produire devant vous sur scène bénéficient d’ateliers hebdomadaires de pratique de l’impro tout au long de l’année scolaire

Une étape fondamentale dans la pratique de ces collégiens arrive aujourd’hui puisque vos 4 Collèges vont se rencontrer le temps de ce match d’improvisation en public.

Une nouvelle fois, ce match va permettre de valoriser le travail hebdomadaire mené par la Compagnie En Décalage depuis la rentrée et de favoriser la rencontre et l’échange entre des collégiens de différents collèges, grâce à leur motivation commune pour l’improvisation.

A l’issue de ce match, sera constituée une équipe de 3 collégiennes et 3 collégiens qui représenteront la Ville de Grasse à la demi-finale qui aura lieu au mois d’avril et à qui nous souhaitons d’ores et déjà un grand succès !

Que les meilleurs gagnent et vive le théâtre d’impro !