Nouvel espace réceptif pour le Rugby Olympique de Grasse

Le 4 septembre dernier, nous étions réunis pour la présentation de la nouvelle équipe de Fédérale 1 et pour le lancement de la saison rugbystique.

J’avais alors évoqué l’aide financière de la municipalité pour l’acquisition d’un espace réceptif.

Aujourd’hui, je suis heureux de passer de l’annonce à la concrétisation, en dévoilant cette nouvelle structure, qui était, je le sais, très attendue par le club sportif.

De nombreux travaux et aménagements ont également été réalisés aux alentours de cet espace, qui sera pour vous un nouveau lieu d’échanges avec les partenaires, mais aussi un lieu de convivialité.

Une fois de plus, la municipalité vous prouve qu’elle est aux côtés du Rugby Olympique de Grasse, et qu’elle est un partenaire sur lequel vous pouvez compter pour vous accompagner dans la vie et le développement du club.

C’est une enveloppe globale de 30.000€ qui a été consacrée à ce projet ; et c’est un budget de près 350.000€ qui sera dédié à la couverture de la tribune Gérard MENEGON, qui, je le souhaite pourra être livrée en septembre 2016.

En attendant cette livraison, j’espère que ces premiers aménagements vous permettront d’évoluer dans des conditions optimales en ce début de saison.

Je veux à ce titre exprimer tous mes encouragements à l’équipe de Fédérale 1, qui, malgré trois défaites, doit se concentrer déjà sur son prochain match, face à l’équipe de ROMANS. Je sais que votre envie de bien faire ne faiblit pas, et je sais que vous avez à cœur de porter haut les couleurs du ROG et les couleurs de la Ville de Grasse. Je ne doute pas de votre capacité à vous surpasser et à nous procurer des sensations fortes que seul le sport est en mesure de nous faire vivre !

Des sensations incroyables nous en avons vécues au mois de septembre et d’octobre, avec la Coupe du Monde de Rugby.

Grâce à l’organisation de retransmission des matchs des bleus sur écrans géants, les Grassois et les amateurs de rugby, ont pu venir soutenir à Perdigon le quinze de France, qui, malheureusement aura terminé cette compétition sur une défaite cuisante face aux All Black.

Mais cela ne doit pas entacher l’estime que l’on a pour nos joueurs, et cela n’affaiblit pas non plus l’engouement général pour le rugby qui s’impose comme un sport de référence notamment auprès de nos jeunes. C’est pourquoi, je veux profiter de cet instant pour souligner le travail remarquable qu’effectue l’école de rugby auprès des enfants du pays grassois, et dernièrement à Saint-Vallier de Thiey. Merci à vous de transmettre aux jeunes générations les belles valeurs que véhicule ce sport : la camaraderie, le respect, le dépassement de soi. Je me réjouis de ces échanges et de ces interactions constantes entre le monde associatif sportif et notre jeunesse. Ces moments nous rappellent la place essentielle que doit occuper le sport dans notre société, et nous oblige à poursuivre la politique sportive ambitieuse que nous menons au service des Grassoises et des Grassois.

Vive le Sport,

Vive le Rugby, Vive le ROG, et Vive Grasse !

X