ouverture conseil d’administration du Théâtre de Grasse

Madame la Présidente, merci de me laisser ouvrir les travaux de ce Conseil d’Administration, dont je connais l’ordre du jour chargé.
Mesdames, Messieurs, Chers Collègues, je voudrais avant tout souhaiter la bienvenue à Madame Claude MASCARELLI, Conseillère municipale de Grasse, qui désormais siègera à vos côtés.
Je ne doute pas un instant qu’elle saura apporter sa pierre à l’édifice de ce beau Théâtre de Grasse.

Je voudrais aussi vous dire combien je suis fier et heureux que la nouvelle saison du Théâtre de Grasse démarre réellement demain soir, à guichet fermé, avec le concert acoustique d’Oxmo PUCCINO !
C’est donc sous de très bons augures que se déroulera toute cette année artistique, avec les très bons choix de programmation qui ont été faits par la direction du TDG, et qui seront mis en œuvre par toute l’équipe du théâtre, et suivis par un public le plus large possible….En pensant plus spécialement aux jeunes !
C’est d’ailleurs ce que vous faîtes avec ce beau projet sur le théâtre d’improvisation qui va durer 2 ans (au moins), grâce aussi au mécénat de l’entreprise régionale SUEZ, et dont la thématique est la Babel Méditerranéenne.
Je constate que ce nouvel élan pour Grasse et le Pays de Grasse a bien été entendu ici, sur le plan artistique, et je souhaite qu’il puisse continuer sur cette belle lancée !
Sur le plan financier, je ferai, avec mes collègues élus de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, tout mon possible pour continuer à soutenir une telle œuvre :
– Que ce soit par les subventions de fonctionnement. A ce titre, je suis intervenu auprès Monsieur Eric CIOTTI pour que la subvention allouée par le Conseil départemental reste conséquente et satisfaisante.
– Que ce soit aussi par l’important chantier de rénovation nécessaire du bâtiment et de ses installations scénographiques, que nous avons « acté » en Bureau de la CAPG et qui devrait voir le jour en 2017/2018, et que vous allez évoquer d’ailleurs pendant ce Conseil d’Administration.

Voilà les quelques mots que je tenais à vous dire, en vous renouvelant mes remerciements pour votre engagement autour de ce projet vivant d’un théâtre au cœur de la cité et en dialogue avec son territoire du Pays de Grasse.

X