Ouverture de la 14ème édition du forum de la MSAP, dédié à «Haut Pays Attractif naturellement »

Aux côtés de Claude Ceppi, maire de Saint-Auban et de nombreux élus du Pays de Grasse, j’ai eu l’honneur d’ouvrir hier matin la 14ème édition du forum de la MSAP, dédié à «Haut Pays Attractif naturellement ».
Une thématique qui me touche particulièrement car nous avons la chance d’avoir un haut pays grassois qui reste avant tout un lieu préservé pour qu’ils puissent attirer des commerçants, des agriculteurs, des nouveaux habitants. Un Haut Pays qui offre un cadre et une qualité de vie unique pour tous.


Chaque année, ce forum est un grand moment de rencontres car il réunit beaucoup d’acteurs du haut pays, des bénévoles, une belle démonstration du dynamisme de ses habitants. Je suis heureux que tous les ans ce forum soit organisé par nos services de la CAPG, en lien avec les communes du haut pays et bien sûr le concours de la MSAP de Saint-Auban qui joue dans le Haut Pays un rôle majeur. Véritable épicentre administratif mais aussi centre de formation, d’accompagnement, d’information, et d’écoute pour toutes les familles.
Défendre les communes rurales n’est pas un combat d’arrière-garde car aujourd’hui nous avons besoin d’authenticité. Nous avons la chance de la vivre dans le Haut Pays grassois, et ce toujours dans un esprit de solidarité et de partage.