Ouverture de la Conférence « Transformer ses espaces de travail pour transformer l’entreprise »

J’ai ouvert ce jour, la conférence organisée au Musée International de la Parfumerie par l’ARSEG ((Association des Directeurs et Responsables de l’Environnement de Travail) sur le thème « Transformer ses espaces de travail pour transformer l’entreprise ».

Je suis très heureux de cette thématique car en Pays de Grasse, cette question nous préoccupe depuis longtemps dans nos politiques publiques où l’humain est au cœur de notre action que ce soit sur les questions de mobilité, d’accès la culture, au sport, à l’éducation dans son sens le plus large mais aussi dans notre stratégie de développement économique et d’accompagnement des entreprises.


En effet, que ce soit par les équipements que nous proposons comme la pépinière Innovagrasse, l’hôtel d’entreprises Grasse Biotech, que la gestion de nos parcs d’activités, nous nous attachons à proposer des structures d’accueil qui favorisent le développement des entreprises dans un environnement et un cadre de vie préservé par des conditions améliorées d’accès, de signalétiques, de services optimisés comme la collecte, les transports, le développement de solutions alternatives à la voiture, etc.

Je tiens à remercier Nicolas LEPAUTE d’avoir choisi Grasse pour cette conférence. La qualité de vie au travail, l’environnement est aujourd’hui est un vrai levier de compétitivité pour toutes les entreprises dans un monde aujourd’hui fait de mutations technologiques, économiques, numériques.