Ouverture de la patinoire

Chers Amis,

Merci de votre présence ce soir qui dit notre volonté commune de se réunir pour perpétuer ensemble des traditions fédératrices, qui donnent du sens au bien-vivre ensemble.

Ces fêtes de Noël sont l’occasion de se retrouver pour un moment convivial et chaleureux ; elles sont aussi l’occasion de réaffirmer notre attachement profond à nos racines.

DSC02840

N’oublions pas que si Noël est devenue une fête conviviale et familiale, elle marque avant tout un évènement fondateur dans le calendrier chrétien ; celui du jour de la Nativité, celui du jour de la naissance d’un Etre au destin exceptionnel… L’occasion pour moi d’affirmer devant vous, au-delà des croyances personnelles et de l’intimité des consciences, notre attachement viscéral à ces valeurs judéo-chrétiennes et notre amour pour une tradition provençale que rien ni personne ne pourra nous enlever. Disons la force de notre ancrage, et la puissance de nos convictions.

DSC02847

Nos valeurs sont un bien précieux que nous défendrons, au-delà des postures, avec fermeté et sans concession.

Nous sommes les garants de cet héritage commun, soyons convaincus de la nécessité de le préserver.

DSC02823

Alors ensemble soyons fiers de nos racines, soyons fiers de notre ville, soyons fiers d’être Grassois !

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et parce que l’heure est à la joie, je vous invite à profiter de cette belle soirée, que l’on a voulu animée et festive.

Profitez de la patinoire présente sur la Place aux Aires jusqu’au 7 janvier !

Cette année elle sera ouverte jusqu’à 21h pour permettre aux familles de passer de longues soirées à Grasse et d’apprécier le charme si singulier de nos places publiques animées durant les fêtes de fin d’année !

20171222_191408

Merci aux commerçants de jouer le jeu en restant ouverts,

Merci aux services de la municipalité de leur collaboration et de l’énergie qu’ils déploient pour faire de Noël à Grasse une belle réussite !

Je compte sur vous pour relayer la bonne nouvelle et venir nombreux en centre-ville fêter Noël!

Belle soirée à toutes et à tous !