Ouverture de l’Assemblée Générale de l’APPIM

Aux côtés de Michel Manago, Président de l’APPIM, Christian Tordo, délégué à l’économie, à l’industrie, au numérique, au foncier, à l’urbanisme, Conseiller Métropolitain Nice Côte d’Azur, Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, j’ai eu l’honneur d’ouvrir l’Assemblée Générale de l’APPIM, Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne.

L’association a été créé il y a plus de 20 ans à l’initiative des industriels azuréens et de la CCI. L’industrie c’est l’ADN du Pays de Grasse intrinsèquement liée à notre histoire économique et c’est donc tout naturellement un axe fondamental de la stratégie de développement économique de la CAPG.

Nous avons cette volonté politique ambitieuse d’attractivité qui favorise la diversité économique en tenant compte des spécificités de notre territoire avec un 1er volet autour de l’accompagnement du Cluster Arômes Parfums.
Parce que l’industrie est source d’innovation, d’emploi, de souveraineté et de cohésion de nos territoires, ma volonté est d’accompagner et de soutenir des associations comme l’APPIM dans leurs projets, leurs actions pour mettre en lumière les métiers de l’industrie parfois méconnus par les jeunes, les demandeurs d’emploi.
C’est d’ailleurs tout le sens de cette manifestation que nous organisons depuis plusieurs années en Pays de Grasse, la semaine de l’industrie, qui aura lieu fin mars, et qui nous permet justement de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès des scolaires, des jeunes, des demandeurs grâce à des conférences, des rencontres, des visites d’entreprises.

J’en suis certain, c’est par la coopération que nous construirons l’avenir de l’industrie française et celle de notre territoire.
#grasse #paysdegrasse #industrie #appim #CCiCôtedAzur