Point de situation concernant l’alimentation en gaz, des administrés et services, impactés par l’incendie du supermarché ALDI

Ce matin j’ai réuni les services de l’administration communale et la direction de GRDF pour faire un point de situation concernant l’alimentation en gaz, des administrés et services, impactés par l’incendie du supermarché ALDI samedi 2 février 2019.

A ce jour et pour des mesures de sécurité la distribution de gaz naturel de 950 clients a été suspendue. J’ai demandé aux équipes de GRDF de mettre tout en œuvre pour réparer au plus vite le réseau endommagé et à cette heure 250 clients sont en cours de réalimentation sur les quartiers de Saint-Claude et Saint-Mathieu.

Deux secteurs sont encore particulièrement en difficulté au Nord et au Sud du quartier de la Marigarde :

  • Une partie du quartier Saint-Claude
  • Une partie du quartier Saint-Jacques
  • Une partie du quartier des Aspres
  • Certains secteurs du Nord de la ville

Un numéro vert est à la disposition des clients 0 800 47 33 33, ils peuvent également accéder à un nouveau service d’information gratuit : Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr et suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l’heure prévue de remise en service.

Les réparations sont en cours, la réalimentation devrait avoir lieu dans les 48 heures.

Pour les utilisateurs du réseau de gaz qui sont en grande difficulté et ont besoin d’un chauffage d’appoint,  j’ai demandé à la direction de GRDF la mise en place de prêt du radiateur électrique.

Le retrait de ce moyen de chauffage est situé au service des fêtes, Zone industrielle du Carré – Quartier de la Marigarde (sous Promocasch) à partir de 14h.

Les administrés devront être munis d’un justificatif de domicile, d’une facture de gaz et d’une pièce d’identité.