Point d’étape de la construction du réseau d’initiative publique La Fibre 06

Ce matin, dans l’hémicycle du Département, le Président, Charles Ange Ginesy a présenté un point d’étape de la construction du réseau d’initiative publique La Fibre 06.

Point d’étape de la construction du réseau d’initiative publique La Fibre 06

Cette opération ambitieuse, dont la maitrise d’ouvrage a été confiée par le Conseil départemental au SICTIAM, est un chantier de longue haleine. La communauté d’agglomération s’est engagée à investir 3,75 M€ de 2015 à 2021 dans ce grand projet de solidarité territoriale qui concerne 18 communes de notre territoire. Les travaux ont déjà bien avancés. La fibre est déjà arrivée dans les communes de #Peymeinade,#SaintCezairesurSiagne #SaintVallierdeThiey, les noeuds de raccordements sont en place, avec 5354 prises potentiellement raccordables d’ici le 1er semestre 2018.
L’objectif, comme il a toujours été annoncé, étant d’assurer le raccordement à la fibre optique de toutes les communes concernées d’ici 2021.

Je vous invite à retrouver toutes les informations relatives à ce projet sur les sites internet www.sictiam.fr/le-sictiam-et-lamenagement-numerique-du-ter…/ et www.la-fibre-06.fr/.